• La Trinité

    Concernant la Trinité :

    Nous ne cautionnons absolument pas le principe qu’est la Trinité.
    Que les choses soient claires : la Trinité est une Folie.

    Je ne vais pas m’attarder à définir ce qu’est la Trinité et pourquoi nous la Bannissons, car vous, les appelés-élus (oui, des appelés-élus), vous connaissez déjà ce principe et la réfutez de tout cœur.

    Je ne vais pas faire un énième message sur ce sujet car tout a déjà été dit par les nombreux contestataires de ce principe, et les messages des messianiques sont suffisamment explicites, bien qu'ils ne s'y soient pas détachés puisqu'ils vénèrent encore ce Jézu Chrétien, lui ayant donné un nom Hébreu = Yéshoua. Oui, leur Yéshoua est ce Jésus Chrétien, et bien qu'ils ne paraissent pas trinitaires, ils restent Binitaires.

    La Trinité est un mensonge auxquels adhèrent et ont adhérés des milliards de religieux, oui, des milliards quand on considère le début de sa création en l’en 325, lors de l’Edit de Nicée par le « grand » Empereur de Rome : Constantin.

    Ceci dit, lors du Concile de Nicée de 325, il n’a pas été décrété que Dieu soit 3 personnes. Le fameux Dieu en 3 sera définitivement « bâtit » en l’an 381 sous le Concile de Constantinople. Les évêques, lors de ce Concile à Constantinople (d’où le nom : Concile de Constantinople), statuèrent sur la nature du Saint-Esprit. Ils définirent ainsi ce dernier comme consubstantiel au Père et au Fils. Et voilà comment on fabrique un Dieu en 3 Personnes.

    Lors du 1er Concile de l’an 325, Rome adopta une nouvelle religion tout en y apportant ses touches personnelles. C’est en ce Concile de Nicée qu’est créée la binité, plus connu sous le nom « Binitarianisme ». C’est en ce Concile de Nicée que se créera le début du Christianisme, avec les fondements  que nous connaissons aujourd’hui dont les catholiques et protestants se sont entretués pour en avoir la première place. Donc, les fondements de la foi chrétienne furent établis, notamment le jour officiel du culte (le dimanche, pour se différencier du Sabbat) et l’abolition des Fêtes et Sabbats de YHWH.
     C’est ainsi que le dimanche fut instauré, les Fêtes et Sabbat démolis, et les noms gréco-romains prirent la place des vrais noms Hébreux.

    Voilà pour l’origine du christianisme et de sa chère Trinité.